RÉVEILLON DJERBA
Au cœur de Djerba la douce, l’île des rêves, l’île jardin, l’île des lotophages… peu importe son nom, l’île est paradisiaque ! Et sur l’une de ses plages de sable blanc, notre hôtel, magnifique : Le Royal Karthago. Son emplacement est idéal, à 30mn de l’aéroport international de Djerba et à 10 mn du parcours Djerba Golf Club. L’esprit s’évade, baigné de soleil, pour se perdre à l’horizon dans la Grande Bleue…
Royal Karthago Resort & Thalasso, 4*
Votre hôtel
Royal Karthago Resort & Thalasso se fond parfaitement dans l’atmosphère sereine et accueillante de l’ile Djerba. Djerba, île toujours aussi douce, vous accueille dans un site privilégié pour des vacances saines et ensoleillées.
De construction récente et typique, fait de menzels répartis dans une végétation luxuriante composée de palmiers, oliviers, rosiers… ce petit « paradis », donne l’impression de vivre dans un village djerbien de luxe.
L’architecture reprend en tout point les contours des maisons traditionnelles locales les Menzels que vous retrouverez jusqu’à la décoration des chambres, vous invitant ainsi à un voyage dans l’authenticité du sud tunisien, à profiter d’une plage privée de sable blanc et à passer des vacances inoubliables !
De quoi vous faire chouchouter au maximum !
Chambre
Vous serez hébergés en chambres Standard Double ou Single, selon votre choix. Avec une superficie de 18m², ces chambres au style contemporain, sauront vous séduire par leur caractère unique et leur architecture authentique. Elles sont équipées d’une salle de bain avec baignoire et sèche-cheveux, petite loggia devant, un téléphone, une TV LCD, climatisation et chauffage, coffre-fort, mini bar et wifi.
Vous pourrez également choisir une Suite Vue Mer.
L’hôtel est déconseillé aux personnes à mobilité réduite, cependant il met à disposition des chambres avec douche proches de la réception (marche pour accéder à la douche), les parties communes sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite.
-
Lieu
Djerba -
Arrivée
27/12 > Paris Orly : 10:20 - Djerba : 13:15. Vol régulier direct TRANSAVIA -
Départ
03/01 > Djerba : 12:05 - Paris Orly : 15:10. Vol régulier direct TRANSAVIA -
Le prix comprend
AssistanceHébergementTransfertsTransport -
Le prix ne comprend pas
AssurancesBridgeSupplémentsTaxe d'aéroport
Formule All Inclusive
Cela signifie que les repas et les boissons pris sur place sont inclus dans le prix de la chambre (certaines limitations peuvent être appliquées).- Vénus : Un Dîner une fois par séjour sur réservation et selon disponibilité (spécialité italienne)
- Bédouin : Un Dîner sous tente une fois par séjour sur réservation et selon disponibilité (spécialité tunisienne) du 15/06 au 30/09
- Bars :
- Vins, Bières en pression, soda & eau nationale pendant les déjeuners & dîners. La commande doit être par unité et pour une consommation personnelle.
- Boissons alcoolisées et non alcoolisées locale de 10h à Minuit dans les Bars ouverts selon les saisons .
- Discothèque La Notte avec une programmation musicale locale et internationale, un bar, un salon et une estrade autour de la piste de danse (horaires: 23h30-2h) consommation payante Buvette Plage de 09h à 17h boissons non alcoolisées (eau, sodas) & variétés de Sandwich, Ouvert du 15 juin au 30 Septembre .
- Café Maure de 16h à 00h.
Et l'hôtel nous prépare un magnifique réveillon !
La formule tout compris comprend :
- Les repas:
- Petit déjeuner sous forme de buffet au Restaurant Amilcar de 6h à 10h & petit-déjeuner tardif de 10h à 11h30 (café, lait, thé & viennoiserie)
- Déjeuner sous forme de Buffet au Restaurant Amilcar de 12h30 à 14h.
- Dîner sous forme de Buffet au Restaurant Amilcar de 18h30 à 21h.
- Snack & Goûters:
- de 16h00 à 17h plat du jour, salade, Mini Pizza, Hamburger, Omelettes & Spaghettis au choix
- de 16h à 17h crêpes & glaces
- Late Snack de 23h30 à 00h30 sur la terrasse du Restaurant (ou à l'intérieur en fonction des conditions climatiques).
La formule tout compris ne comprend pas :
- Narguilé Chicha au Café Maure, Soirée Berbère sous Tente, Dîner de Gala & Soirées Privées, Les articles Vitamine Bars, Jus d'Orange Frais, Les Boissons alcoolisées & non alcoolisées Importées. Tous les articles non indiqués ou ne figurant pas sur nos cartes tout compris.
Baignades
Plage d'Aghir, au sable doré et fin
La plage d’Aghir est une des plus belles de l’île de Djerba ; un coin paradisiaque parsemé de palmiers au bord d’une eau cristalline. Faites un tour en jetski jusqu’aux ruines du vieux fort Borj El Kastil, et peut-être rencontrerez-vous des dauphins qui se promènent souvent dans les parages. Orientée vers le sud-est, à l’abri des vents dominants, la plage d’Aghir reste idéale pour se baigner même en hiver. Depuis l'hôtel, l'accès est direct à la plage privée. Chaises longues et parasols y sont installés. Les serviettes de plage et de piscine sont fournies en échange d'une caution.Piscines et loisirs
- Large piscine principale divisée en bassins où se jettent en cascade les eaux d'une seconde petite piscine à débordement, installée au milieu d'un solarium surélevé avec vue sur la piscine principale et la plage de part et d'autre.
- Piscine intérieure chauffée du 15 novembre au 30 avril.
- Sur la plage, un espace Archery de tir à l'arc, 1 mini golf, 1 aire de pétanque et 1 terrain de beach volley, 2 courts de tennis et 1 terrain omnisport.
- Salon de coiffure
- Programme d'activités quotidiennes diurnes (olympiades ludiques et sportives) et nocturnes (spectacles de danse et à thème) encadrées par des animateurs de 9h à 23h.
- Discothèque La Notte avec une programmation musicale locale et internationale, un bar, un salon et une estrade autour de la piste de danse (horaires: 23h30-2h)
- A proximité de l'hôtel : Golf à 10mn de l'hôtel.
- Avec participation : tennis le soir (lumière), Quad, VTT, scooter, sports nautiques, banana boat et ballades en mer. Centre nautique sur la plage, équitation, location de motocyclette, billard, foot sur table, flipper et toute activité au Centre de thalassothérapie, salon de coiffure.
La thalasso
Directement relié à l'hôtel, le centre ANAROZE, a été recemment rénové . Avec une superficie totale de 1220 m² sur 2 niveaux Le centre Thalasso & Spa du Royal Karthago met à votre disposition plus de 40 salles de soins et une carte complète de soins et de cures. Très beau centre se distinguant par une architecture arabesque et un choix de couleurs et de matériaux nobles propices à la détente conforté par l’attention délicate et conviviale du personnel de soins dans une ambiance intime et raffiné. Un large choix de soins marins, de massages revitalisants, énergétique et relaxants. Mais aussi, des soins typiquement orientaux avec une touche tunisienne, un large choix de soins de beauté avec des produits haut de gamme et bio. Vous profiterez :- Hammam Traditionnel Oriental
- 1 Parcours bio-marin (piscine à l’eau de mer chauffé) avec 2 cols de cygne - 6 jets ventraux et dorsaux -buses de massage et 5 sièges jacuzzi.
- 7 Cabines d’hydromassage, Niagara et Jet Ventral.
- 2 cabines de douche sous affusion.
- 2 cabines de douche à jet.
- 4 cabines Thalaterme (Application d’algues)
- 12 Cabines de massages.
- 7 Cabine d’esthétique.
- Bar a ongles.
- 1 salle aquarelax.
- 2 Salle de repos.
- 2 Tisanerie
- 1 Salon de coiffure.
Le golf
Djerba Golf Club
Se balader
Djerba est une petite île ensoleillée du Sud tunisien. Située dans le golfe de Gabès, l'ile s'étend sur 25 km de long et 22 km de large. Djerba la Douce est une destination balnéaire très prisée qui permet d'alterner moments de détente au bord de l'eau et visites. Découverte de l'artisanat (poterie), de l'architecture ou des paysages, sans oublier l'incontournable Ghriba, la plus vieille synagogue du monde ! Les champs d'oliviers alternent avec les menzels, maisons traditionnelles blanchies à la chaux.Des traditions préservées
(Source Le Figaro)
Djerba compte plusieurs villes et villages dont le charme et le patrimoine attirent les voyageurs. Un vrai contraste avec la partie balnéaire de l'île qui semble dépourvue d'âme.
Loin des plages et des hôtels de bord de mer, Houmt Souk, la ville principale de l'île mérite une visite. Avec ses jolies ruelles, ses façades blanchies à la chaux, ses boutiques d'artisanat colorées et ses souks typiques, c'est en réalité un village où il fait bon prendre son temps. Parmi les attractions à ne pas manquer, la criée est l'une des plus pittoresques.
Dans ce marché aux poissons, vous prendrez plaisir à observer le spectacle des vendeurs qui s'époumonent, souvent avec humour, pour attirer les clients. Libre à vous de faire vos emplettes pendant ces enchères de la pêche du jour. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à faire griller votre poisson chez un restaurateur du marché ; c'est une pratique répandue. Fraîcheur et expérience authentiques garanties.
À environ 20 kilomètres d'Houmt Souk, au sud de l'île, la charmante ville de Guellala est à voir. Dotée de belles maisonnettes blanches surmontées de coupoles, elle est réputée pour son artisanat de poterie ancestral. Vous pourrez facilement y observer des potiers en plein travail dans leur atelier et leur acheter quelques souvenirs. À visiter également : le musée de Guellala sur le patrimoine et l'histoire de Djerba ; il se trouve sur le plus haut point de l'île, à 52 mètres de hauteur, et son café offre un beau panorama sur l'île.
Erriadh, entre synagogue mythique et street-art foisonnant
Au sud de Houmt Souk, le joli village d'Erriadh fait figure de carte postale avec ses maisonnettes blanches, ses ruelles en permanence fleuries et ses placettes aux buvettes paisibles. Mais au-delà de son ambiance bucolique, Erriadh est surtout connu pour abriter la célèbre Ghriba, synagogue la plus ancienne d'Afrique. À l'intérieur, faïences, mosaïques colorées, vitraux, dorures et odeur d'encens y créent une ambiance spirituelle. Ouverte à tous les visiteurs, elle accueille, chaque année, un pèlerinage important de la communauté juive.Mais Erriadh n'est pas seulement réputée pour son patrimoine religieux, c'est également devenu au fil des ans un musée de street art à ciel ouvert. Il suffit de se promener dans ses ruelles pour s'en rendre compte : près de 300 œuvres tapissent les murs. Ce quartier porte le nom de « Djerbahood » d'après la manifestation éponyme du galeriste franco-tunisien d'art urbain et d'art contemporain, Mehdi Ben Cheikh, qui a invité des artistes du monde entier à dessiner sur les murs du village en 2014. À la suite d'une nouvelle édition de Djerbahood en 2022, ce quartier est devenu aujourd'hui l'un des sites d'art urbain les plus dynamiques de Tunisie. On y admire des fresques imposantes d'artistes tunisiens ou internationaux, dont certains sont mondialement connus comme l'Américain Shepard Fairey, alias Obey.
Pour une visite encore plus immersive d'Erriadh, il est recommandé de dormir sur place dans une maison d'hôtes, un mode d'hébergement en plein essor à Djerba ces dernières années. Nous vous recommandons Dar Bibine, une maison d'hôtes aussi chaleureuse que design, qui a l'avantage d'être équipée d'une agréable petite piscine.
Des plages superbes
Surnommée « l'île aux sables d'or » en raison de ses plages de sable fin splendides, Djerba est la destination idéale pour les amoureux de la mer. Cependant, on ne peut se baigner que de mars à novembre, l'eau étant relativement fraîche en hiver malgré un soleil omniprésent et des températures douces.
Parmi les plus belles plages, ne manquez celle de Sidi Mahrez, sur la côte nord de Djerba, ou encore celle de l'hôtel Seabel Rym Beach. En dehors de la période estivale, le bord de mer est par ailleurs idéal pour une balade à pied, à cheval, ou à dos de dromadaire.
Une île aux portes du désert
L'île de Djerba est à proximité du Sahara tunisien et on peut donc passer des plages à un paysage désertique, en quelques heures, pour encore plus de dépaysement et une vraie immersion dans la nature.
À environ 2h30 de route de Djerba, Matmata est un incontournable du désert tunisien. Ce village troglodytique fascinant, posé au sommet d'un désert de pierres à 600 mètres d'altitude, peut se découvrir facilement à l'occasion d'une excursion. La succession de cratères et de maisons creusées dans la terre s'apparente à un décor de science-fiction, tant et si bien qu'une séquence de La Guerre des Étoiles y a été tournée.
À 1h de route de Matmata, l'oasis de Douz, surnommé « la porte du Sahara », se trouve au milieu de dunes aux couleurs ocre. Il est conseillé de dormir dans un hôtel ou campement sur place. Ainsi, vous aurez le temps de vous offrir une méharée à dos de dromadaire vers les dunes du Grand Erg occidental avant de reprendre la route pour Djerba le lendemain.
Parmi les autres excursions possibles dans les environs de Douz, la découverte du Chott el Jerid fait partie des visites incontournables de la région. Cet immense lac salé de 5000 km² est recouvert d'une croûte de sel dont les cristaux scintillent au soleil : magique !