
Plage immense
Le Costa Calma Palace bénéficie d’un accès direct à « Playa grande », plage de sable fin et blanc bordant les eaux cristallines de l’océan. La plage est magnifique. Elle est surveillée et équipée de transats et parasols.
Piscines et centre de thalassothérapie
Un bel espace solarium entoure deux immenses piscines, bien aménagées. Transats, parasols et douches sont à votre disposition.
Une troisième piscine d’eau de mer couverte et chauffée à 33 C° se trouve au centre de thalassothérapie. Vous profiterez des jets hydromassants, bains à bulle et de belles vues sur la mer derrière une grande baie vitrée. Le centre dispose également de quatre cabines pour les soins, traitements et massages. Il y a également des douches à sensations, deux saunas, un hammam, un salon de beauté, un coiffeur et une salle de fitness. Tout ce qu’il faut pour garder la forme !
Golf Club Salinas de Antigua
Ce tracé couvre une distance maximale de 5 550 mètres pour les hommes et 4 800 mètres pour les femmes. Sur la quasi-totalité du parcours, le golfeur profitera de vues spectaculaires sur l’océan Atlantique. Le terrain est protégé du vent par plusieurs dunes et collines, et comporte également des zones désertiques et quatre plans d’eau. De plus, le climat printanier qui prévaut aux îles Canaries permet d’y jouer au golf en toutes saisons.
Un putting green est à votre disposition dans l’hôtel.
Fuerteventura, du nord au sud
L’itinéraire sud
En partant de Morro Jable, village de pêcheurs et le plus important centre touristique de la zone, vous pouvez commencer votre voyage vers le sud de l’île où vous visiterez Cofete, parc naturel possédant des vues impressionnantes et des plages désertes. Nous pourrons également voir le Puertito, petit village de pêcheurs célèbre pour son caldo de pescado (potage de poissons typique des Canaries). En prenant la direction du nord, vous pouvez observer d’un côté le plus haut massif de l’île avec ses 807 m d’altitude : Macizo de Jandia. De l’autre côté, vous avez une vue impressionnante de 36 km de plage de sable blanc.
Costa Calma
Vous arrivez maintenant à Costa Calma, centre touristique, pour ensuite continuer vers l’isthme de La Pared qui est une formation géologique provoquée par l’accumulation de sables fossilisés et qui n’était autre que la division des royaumes guanches de Maxorata et Jandia.
Ajuy
Ajuy est un petit village doté de nombreux restaurants où vous pouvez déguster plusieurs plats typiques de Fuerteventura.
Pajara
À Pajara, vous verrez le portique de « Iglesia de Notra Senora de Régla « (Eglise de Notre Dame de Régla) qui possède des caractéristiques similaires à l’art aztèque et un retable de style baroque.
Tuineje
Vous continuez votre visite par Tuineje, lieu de la bataille historique entre Tamasite et les corsaires anglais. Chaque année, la tradition veut que soit célébrée une représentation de celle-ci dans la vieille ville ce qui vous permet d’admirer la distribution et le style architectonique berbère, résultat de la colonie des esclaves morisques.
Tiscamanita
En allant vers le nord, vous arrivez à Tiscamanita et son Centre de Interpretaciôn de los Molinos. Il s’agit d’une bâtisse d’époque proposant toute l’information sur les éléments employés à l’époque sur l’île pour moudre le grain à l’origine afin d’obtenir le gofio (farine de blé) et la farine. Vous pourrez observer son fonctionnement et déguster le produit de la mouture.
Las Playitas
En suivant la direction sud, nous arriverons à Las Playitas, petit village de pêcheurs où vous pourrez déguster les plats les plus exquis de poissons et fruits de mer.
Gran Tarajal
Gran Tarajal possède le plus important port commercial de la zone ainsi qu’une avenue donnant sur une des meilleures plages de sable noir de l’île.
Taralejo
Taralejo est un beau petit port de pêcheurs et le plus important centre touristique de la commune de Tuineje. À La Lajita, vous pouvez visiter le plus vaste parc thématique de l’île : « La Lajita Oasis Park «. Des balades à dos de chameau sont proposées. Divers spécimens de cactus peuvent être observés, mais aussi d’oiseaux, de crocodiles, de singes. Vous pourrez assister au spectacle de perroquets et profiter de bien d’autres choses encore.
Jandia
Pourquoi ne pas mettre le cap au sud pour retrouver les merveilleuses plages de sable fin de Jandia et leurs eaux transparentes.
L’itinéraire nord
Des kilomètres de plages vierges de sable blanc bordent une eau peu profonde aux teintes turquoise. Abritant une faune variée, les fonds marins sont propices à la plongée. Les attraits de l’île rouge ne se limitent pourtant pas à ses plages !
Les paysages désertiques rappellent irrésistiblement l’Ouest américain. Ses montagnes parsemées de moulins à vent cachent de pittoresques villages aux maisons blanches telle l’ancienne capitale Antigua ou Pajara et Betancuria, qui n’ont pas changé depuis leur fondation au début du XV
e siècle. À l’extrême nord de l’île, Corralejo est une petite ville de pêcheur idéalement située près d’une grande plage de dunes. Elle est classée parc naturel et fait face à l’île volcanique de Los Lobos. Ce paysage saharien nous rappelle que l’Afrique est proche.
Antigua
Antigua est l’un des plus anciens villages de l’île. Construit au 18
e siècle, il était autrefois la capitale de Fuerteventura, mais seulement pour un très court temps (un an) ! Ensuite, cet honneur est revenu à La Oliva (la capitale d’aujourd’hui est Puerto del Rosario). L’église pittoresque (Cruz de los Caldos) qui domine la ville a été édifiée en 1785 au milieu d’arbres et d’arbustes. Cette église est habituellement ouverte au public le matin et parfois au cours de l’après-midi. À côté de l’église est la place du village magnifique, fleurie toute l’année.
Antigua a également un moulin à vent entièrement restauré qui est aujourd’hui un centre culturel et une attraction touristique. L’intérieur est une boutique d’artisanat et d’art.
La Oliva
Ancienne capitale du fief du roi Guize, La Oliva témoigne encore aujourd’hui de son passé prestigieux notamment avec la présence de jolies demeures.
Betancuria
Betancuria est à environ 30 km au sud-ouest de Puerto del Rosario, dans les terres. La ville a été la capitale de l’île jusqu’au XIX
e siècle et possède une jolie église et un musée archéologique. Betancuria est l’un des plus beaux endroits de Fuerteventura.
Ajuy
Ajuy est un petit village situé sur la côte ouest. Sa plage est composée de sable noir. Les grottes situées à l’extrémité nord de la plage se visitent. La côte est caractérisée par de superbes falaises.
Parc naturel des dunes de Corralejo
Les dunes de Corralejo s’étendent sur plusieurs kilomètres le long de la côte est. Elles forment un paysage désertique somptueux et un parc naturel protégé.
Mont Tindaya
Mont Tindaya est la montagne sacrée des Guanches. Vous pourrez découvrir des silhouettes de pieds humains gravés dans la roche.
Morro Jable
Morro Jable est une destination agréable avec de nombreux restaurants.